Mandat bancaire : statuts et informations détaillées en surbrillance
Nouvelle création de mandat bancaire
Après avoir créé un nouveau mandat bancaire, vous allez pouvoir suivre son avancée à partir des statuts disponibles.
Pour vous donner davantage de visibilité sur le statut de votre demande, nos équipes digitales ont intégré les informations issues de JeDéclare.
Liste des statuts et informations détaillées
- "A déposer" : le mandat bancaire préalablement généré est à déposer après signature du client
- "Activation demandée, collecte en attente" : la collecte des écritures bancaires est en attente
- "En cours" : le mandat bancaire est en cours de traitement par JeDéclare (JDC) dans le cas des banques partenaires JDC et par les équipes FR-FM Mes Mandats dans le cas ou la banque est non-partenaire (retrouvez ici la liste des banques partenaires JDC)
- "Activation demandée, mandat uploadé" : la demande est en cours de traitement
- "Actif" : le mandat a été validé par l'ensemble des parties, les flux bancaires se déversent dans Loop
- "Collecte effective" : récupération des flux bancaires
- "incident" : une erreur technique ne permet pas le traitement du ticket, merci d'ouvrir un ticket auprès du support ITS via les canaux en bas de page pour qu'une investigation soit faite sur l'origine de l'anomalie
- "Rib non utilisé comme un relevé" :
- "Erreur de création" :
- "Résilié" : la collecte a été résiliée par vos soins, les flux bancaires ne sont plus récupérés
- "Désactivation effective" : non récupération des flux bancaires
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support au 01 57 98 30 30 ou via le portail Service-Now