Factures dématérialisées RYDGE Conseil
Quelles informations renseignées sur Akuiteo pour qu'un client reçoive ses factures dématérialisées ?
Pour les clients qui souhaitent recevoir leurs factures sous format dématérialisées, 2 adresses emails sont à renseigner dans Akuiteo.
Pour les collaborateurs habilités, les duplicatas des factures non réglées au 31/12/2024 (KPMG ESC & GS et Avocats) ont été reprises dans Akuiteo, et sont accessibles sur l’onglet «Documents liés».
Les factures originales émises par KPMG ESC & GS avant le 31/12/2024 sont stockées sur le coffre-fort Ventya accessibles de certaines équipes (Finance,…).
Toutes les factures émises par Rydge Conseil sont disponibles sur Akuiteo et le coffre-fort Ventya.
Où retrouver et télécharger les factures de mes clients ?
Accédez aux factures de vos clients nouvellement émises depuis Akuiteo.
- Choisir le module "CRM"
- Cliquez sur "Comptes & Contacts"
- Composez la raison sociale ou le code client de l'entité dans le bandeau de recherche
- Sélectionnez l'entité
- Allez dans le menu "Documents"
- Consultez et téléchargez la/les factures "TPME_FAC_CLI_XXX"
En tant que nouveau client, comment accéder au coffre-fort de factures dématérialisées ?
La plateforme digitale RYDGE Conseil ne permet plus à vos clients d'accéder au coffre-fort de factures dématérialisées.
Un nouveau client du cabinet RYDGE Conseil est invité par la direction financière à créer son mot de passe pour recevoir via un coffre-fort de factures dématérialisée par email.
Une fois le mot de passe créé, un nouveau client pourra accéder à son coffre-fort soit depuis la réception de l'email envoyé par le prestataire du cabinet l'informant qu'une nouvelle facture est disponible, soit à partir de l'adresse https://factures.rydge.fr/.
Prérequis :
- 📄 L'accès au coffre-fort est soumis à la réception d'une première facture
Comment un client peut-il consulter ses factures dématérialisées ?
- Par email lors de la réception d'une nouvelle facture sous format .PDF depuis l'adresse émettrice rydge@clear-invoice.fr
- En se connectant au coffre-fort Ventya à partir de L'URL https://factures.rydge.fr/
Sur le coffre-fort, le doit doit retrouver :
- Les factures émises (réglées ou non) par KPMG ESC & GS depuis le 1eroctobre 2022
- Les factures émises depuis l’ouverture Akuiteo (ex : factures mars 2025).
Qui contacter dans quelle(s) situation(s) ?
- Echec lors de sa connexion au coffre-fort de factures dématérialisées
Si votre client rencontre l'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à accéder au coffre-fort numérique", une demande doit être ouverte auprès de la Direction financière du cabinet, à l'adresse FR-FM-Facturation@rydge.fr
- Une ou plusieurs factures ne sont pas disponibles à l'intérieur du coffre-fort
Si votre client constate qu'une ou plusieurs factures ne sont pas disponibles à l'intérieur du coffre-fort, une demande doit être ouverte auprès de la Direction financière du cabinet, à l'adresse FR-FM-Facturation@rydge.fr
- Pour toutes demandes internes liées à la facturation, aux relations clients, BSB, Comptabilité, CCB, recouvrement,..., veuillez contacter FR-Factures@rydge.fr
- Comment faire en cas d'adresses postales d'expédition différentes (SCI,...) de celles de la société ? Investigations en cours
Rappel des avantages à ce que votre client reçoive ses factures sous format dématérialisé
C'est l'opportunité pour nos clients de remplacer les factures papier par des documents électroniques dans le respect du cadre réglementaire, légal et fiscal.
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support au 01 57 98 30 30 ou via le centre d'aide disponible en cliquant sur le bouton "?" .