Mandat : nouvelle collecte et statuts
Nouvelle collecte
- Etape 1 : cliquez sur "Nouveau mandat"
- Etape 2 - Entité : renseignez le code client
📄Prérequis à respecter lors de la création d'un mandat bancaire :
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La raison sociale et le N° SIRET s'affichent automatiquement. Si le SIRET n'est pas renseigné, merci de vérifier que le champ est complété sur Akuiteo.
- Etape 3 - Infos : complétez les informations du signataire
- Etape 4 -Données bancaires :
- Complétez le Relevé d'identité bancaire
- Indiquez le logiciel cible des relevés, vers lequel les flux seront envoyés
- Etape 5 : cliquez sur "Valider". Le mandat est généré ! Téléchargez-le pour signature manuscrite par le client.
Suivi des collectes
Suivez vos demandes de mandats bancaires en un coup d’œil depuis la Vue Globale.
Bénéficiez d’un récapitulatif du statut de l’ensemble de vos collectes sur la partie supérieure et consultez en détail chaque demande.
Restez proactif en filtrant vos collectes en fonction du statut ou de la date de modification.
Vous pouvez filtrer sur un ou plusieurs statut à la fois.
Statut de vos mandats
- "A déposer" : le mandat bancaire préalablement généré est à déposer après signature du client
- "En cours" : le mandat bancaire est en cours de traitement par JeDéclare (JDC) dans le cas des banques partenaires JDC et par les équipes FR-FM Mes Mandats dans le cas ou la banque est non-partenaire (retrouvez ici la liste des banques partenaires JDC)
- "Actif" : le mandat a été validé par l'ensemble des parties, les flux bancaires se déversent dans Loop
- "incident" : une erreur technique ne permet pas le traitement du ticket, merci d'ouvrir un ticket depuis le portail Service-Now via les canaux en bas de page pour qu'une investigation soit faite sur l'origine de l'anomalie
- "Résilié" : la collecte a été résiliée par vos soins, les flux bancaires ne sont plus récupérés
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support au 01 57 98 30 30 ou via le portail Service-Now